Stages, Retraites

✽✶ RETRAITE YOGA ✶✽

Détox & Vitalité

Du vendredi 18 au dimanche 20 Mars

à Seix – Saint Girons (09)

Purification de Pleine Lune & Equinoxe de Printemps

🕊 Early bird 210 € jusqu’au 25 février 🕊 puis 230 € 🕊

« Un temps de déconstruction de l’ancien et de reconstruction à neuf »
Hébergement possible – me contacter
06 79 01 47 67 ~ karencayuela@gmail.com
Nature, Beauté, Mouvement, Régénération, Joie, Energie, Santé… sont au programme de cette retraite
Dans le cadre raffiné et reposant de L’Espace Kairos près de Saint Girons en Ariège, cette retraite associera yoga postural, respiration, méditation, marche et alimentation santé.
Un moment privilégié pour prendre Soin de Soi
~ physiquement, mentalement et émotionnellement ~
Afin d’aborder le printemps, fort de ses aptitudes et ressources pleinement régénérées.

Cette retraite est une invitation à détoxiner sur le plan mental, physique, digestif, émotionnel et vibratoire.

A travers la pratique du yoga – comprenant des postures en mouvement et des respirations puissantes – nous allons stimuler le métabolisme tout en rééquilibrant nos différents systèmes : nerveux, glandulaires, et immunitaires.

Accompagné d’une Cure de jus de légumes frais, nous aborderons ensemble une détox douce adaptée à tout le monde.

• PRATIQUE •

Nous nous concentrerons sur l’étirement et le massage du petit et gros intestin à travers une série de torsions douces et profondes afin d’inciter le drainage. Séquence qui sera intensifiée par une série stimulant agni, notre foyer digestif.

La pratique de postures lentes et maintenues dans la durée encourage les tissus profonds, fascias et ligaments à se relaxer ; ce qui ouvrira le corps afin de permettre d’en réchauffer le centre à l’aide d’un vinyasa dynamique, de postures de gainages, et de kriyā dédiés à purger les intestins.

Cet enchaînement de postures ciblées contribuera à l’accroissement de la circulation sanguine et lymphatique, tout en compressant les organes internes afin de favoriser l’expulsion du sang chargé de toxines.

Nous aborderons la plupart des postures en torsion pour un profond massage des organes vitaux, qui facilitera l’élimination. Cela sera suivi d’un temps de relaxation.

Les différentes pratiques de cette retraite sont autant d’outils simples à s’approprier pour les utiliser au quotidien, et ainsi gagner en autonomie afin de jouir de sa vie en pleine santé, dans la joie et la sérénité.

• REPAS •

L’alimentation moderne, le stress et l’hyperconnexion déséquilibrent notre organisme qui s’acidifie et peine à éliminer les toxines.

Détoxifier l’organisme va permettre de désacidifier le corps et améliorer l’équilibre acido-basique pour prévenir les maladies.

La cure détox aux jus de légumes permet d’alcaniser massivement l’organisme en lui apportant une grande quantité de micronutriments (vitamines minéraux, oligo-éléments) et d’énergie vitale favorables aux processus métaboliques de détoxification et d’élimination.

Il s’agit de jus composés en majorité de légumes, et non de fruits – car ces derniers, trop riches en sucre, peuvent occasionner un pic glycémique dans le sang en l’absence de leurs fibres ; il seront introduits aux jus simplement pour leur douceur gustative.

Contrairement aux fruits, les légumes ont la particularité de contenir une grande quantité de fibres insolubles et difficiles à digérer pour des non-ruminants.

L’extracteur permet de séparer à froid le jus de la fibre. Boire des jus va donc mettre au repos le système digestif.

Pour cette retraite, la nourriture sera liquide à raison de 3 grand jus frais par jour.

Un hydrolat « détox » vous sera également proposé pour soutenir le travail de purification des organes émonctoires (foie, rate/pancréas, intestin, rein).

Infusions à volonté.

• Au programme •

08.00 – Pratique méditative avec le lever du soleil

09.00 – Jus frais

10.00 – Pratique de Yoga

11.30 – Atelier brossage à sec et automassages pour réveiller les circuits énergétiques

12.30 – Jus frais

14.00 – Balade dans la nature préservée de l’Ariège

16.30 – Pratique de Yoga

18.00 – Soins doux (gestes simples à reproduire facilement chez vous)

19.00 – Jus frais

L’acceuil se fera le vendredi après-midi à partir de 16h, afin de commencer les pratiques à 18h.

Veillée surprise le samedi soir.

La retraite se terminera le dimanche à 16h pour faciliter le retour des personnes qui viennent de loin.

Une fiche explicative détaillée vous sera envoyée en amont de la retraite pour vous accompagner dans la descente, puis la reprise alimentaire.

• ENCADREMENT •

Karen est enseignante de Hatha Yoga.

Sa transmission – à la fois douce et intense – est accessible pour tous niveaux, et conjugue fluidité avec dynamisme.

Attentive au ressenti énergétique et à l’alchimie interne exercée par une pratique en conscience, Karen développe une approche holistique vers un bien être global, physique, mental et émotionnel. Passionnée depuis toujours par les rituels, les soins naturels, et l’alimentation saine, elle se réjouit de partager avec vous son expérience d’une détox gourmande alliée à un Yoga postural régénérant et au souffle conscient.

• HEBERGEMENT •

L’espace Kairos, à Seix en Ariège, vous accueille dans un écrin de verdure en plein cœur du Haut-Couserans.

Entouré de forêts, torrents et montagnes, vous serez accueilli(e)s dans une ancienne bergerie totalement rénovée avec des matériaux naturels.

Ludovic, notre Chef-crusinier, nous concoctera de délicieux jus de légumes issus de l’agriculture biologique, à l’extracteur, et adaptés à la détox – pour une table mariant plaisir, goût, santé et énergie.

Les commentaires sont clos.