Présentation

J’ai découvert le Yoga lors d’un stage au cours de l’été 2014, auprès d’un formidable enseignant Indien – Balu Thevar – qui m’a instruit sur cette voie. Immédiatement saisie, Yoga s’est posé comme une évidence et a changé ma vie.

Balu m’a appris la série posturale de l’Ashtanga, ainsi que les Pranayamas.

Au delà des techniques, il m’a appris à m’autonomiser, et Yoga est devenu un engagement à part entière. Dès lors j’ai commencé à pratiquer quotidiennement chez moi, et Yoga est devenu mon Art de Vivre – une sagesse qui se vit en pleine conscience, dans le quotidien.

Yoga est venu à moi consécutivement à une démarche spirituelle de longue date. Quelques années plus tôt, j’avais entrepris d’élaborer un mode de vie personnalisé comprenant une alimentation saine alignée sur le respect du vivant ; ajustant mes pensées, mes actions ; étudiant diverses approches spirituelles ; méditant et laissant exalter compassion et gratitude.

Ne manquait qu’une pratique physique et énergétique pour aligner le corps avec l’esprit…

Je me mis dès lors à arpenter le chemin ardent qui augure l’union mystique entre conscience & totalité, vers une expansion de mon entité intérieure.

Ma pratique est quotidienne et se compose d’environ 1 h 30 de Yoga le matin (asanas, pranayamas). Puis ma journée s’articule autour d’un temps dédié aux arts & à la création (je suis artisane), un moment de méditation, d’introspection, de marche silencieuse, de lectures inspirantes, d’écriture, de musique… tout cela se joue et s’ajuste au ressenti.

Ma transmission – à la fois douce et intense – conjugue fluidité avec dynamisme.

Je suis particulièrement attentive au ressenti énergétique et à l’alchimie interne exercée par une pratique en conscience. C’est ainsi que j’ai développé une approche holistique vers un bien être global, physique, mental et émotionnel. Passionnée depuis toujours par les rituels, la célébration, les soins naturels et l’alimentation saine, je me réjouis de partager mon expérience.

En 2019 j’ai intégré une école de Yoga agrée par la FIDHY (fédération de Hatha Yoga) où j’apprends la philosophie, le Toumo, les Kriyas, et beaucoup d’autres choses passionnantes qui élargissent mon horizon.

La voie spirituelle du Yoga est tellement vaste qu’elle m’invite à rester ‘éternelle débutante’ – tout aussi bien dans la pratique et dans l’étude, que dans la transmission. Je ne me considère pas ‘enseignante’ ; j’ai simplement beaucoup de joie à transmettre.

Je me qualifierai plutôt de « messagère »…

De même dans mon activité d’artisane, où mon message auprès des femmes contient la quintessence de ma démarche – plus précieuse à mon sens que les créations en elles-mêmes ; celles-ci deviennent alors des ‘graines’ prêtes à ensemencer.

Ici – ainsi que dans mes créations artisanales – il s’agit pour moi d’œuvrer au service de l’écologie du corps & de l’esprit afin que chacun retrouve pleine possession des moyens qui lui permettent de rayonner pleinement et librement – Éclairer le chemin intérieur vers la source, au cœur de l’être, pour de cette ambroisie fertiliser sa terre et y semer joie & amour – Encourager la fluidité de l’énergie ; créer de l’espace et de la paix en soi, et tout autour de soi.

Ouvrir en grand, et sans limite.


 » Il y a beaucoup de choses que l’on apprend seulement lorsque l’on commence à les enseigner.
La meilleure façon d’apprendre une chose est de l’enseigner. « 
Osho

Les commentaires sont clos.