Présentation

J’ai découvert le Yoga lors d’un stage au cours de l’été 2014, auprès d’un formidable enseignant Indien – Balu Thevar – qui m’a instruit sur cette voie. Immédiatement saisie, Yoga s’est posé comme une évidence et a changé ma vie.

Balu m’a appris la série posturale de l’Ashtanga, ainsi que les Pranayamas.

Au delà des techniques, il m’a appris à m’autonomiser, et Yoga est devenu un engagement à part entière. Dès lors j’ai commencé à pratiquer quotidiennement chez moi, et Yoga est devenu mon Art de Vivre – une sagesse qui se vit en pleine conscience, dans le quotidien.

Yoga est venu à moi consécutivement à une démarche spirituelle de longue date. Quelques années plus tôt, j’avais commencé à élaborer un mode de vie personnalisé comprenant une alimentation saine alignée sur le respect du vivant, ajustant mes pensées, mes actions – étudiant diverses approches spirituelles – méditant, laissant exalter compassion et gratitude.

Ne manquait qu’une pratique physique et énergétique pour aligner le corps avec l’esprit – arpentant dès lors le chemin ardent qui augure l’union mystique entre conscience & totalité, vers une plus grande conscience de mon entité intérieure.

Ma pratique est quotidienne : environ 2 heures de Yoga le matin (asanas, pranayamas) – puis ma journée se décompose en un temps important dédié aux arts & à la création (je suis artisane), un moment de méditation, d’introspection, de marche silencieuse – puis un temps de lectures inspirantes, d’écriture, de musique… tout cela se joue et s’ajuste au ressenti.

En 2019 j’ai intégré une école de Yoga agrée par la FIDHY (fédération de Hatha Yoga) où j’apprends la philosophie, le Toumo, les Kriyas, et beaucoup d’autres choses passionnantes qui élargissent mon horizon.

La voie spirituelle du Yoga est tellement vaste qu’elle m’invite à rester ‘éternelle débutante’ – tout aussi bien dans la pratique, que dans l’étude. Je ne me considère pas ‘enseignante’ ; j’ai simplement beaucoup de joie à transmettre.

Je me qualifierai plutôt de « messagère »…

De même dans mon activité d’artisane, où mon message auprès des femmes contient la quintessence de ma démarche – plus précieuse à mon sens que mes créations en elles-même ; celles-ci deviennent alors des ‘graines’ prêtes à ensemencer.

Ici – ainsi que dans mes créations artisanales – il s’agit d’œuvrer au service de l’écologie du corps & de l’esprit afin que chacun retrouve possession des moyens qui lui permette de rayonner pleinement et librement – Éclairer le chemin intérieur vers la source, au cœur de l’être, pour de cette ambroisie fertiliser sa terre et y semer joie & amour – Encourager la fluidité de l’énergie ; créer de l’espace et de la paix en soi, et tout autour de soi.

Ouvrir en grand, et sans limite.

Les commentaires sont clos.