Soutien Endométriose

« La voie du moment présent »

Cette maladie, qui soulève aujourd’hui plus de questions que de réponses, touche 10% des femmes en âge de procréer.
Peut-être êtes-vous concernée, ou peut-être connaissez-vous une personne atteinte d’endométriose que vous aimeriez soutenir.

Ma proposition est née d’une rencontre… celle d’une femme très touchante, atteinte d’endométriose, et pour laquelle j’ai créé une pièce de lingerie sur-mesure tout à fait spéciale.

J’accorde beaucoup d’importance à l’Art de se célébrer et d’honorer son corps.

Auprès de cette femme, j’ai éprouvé que cette magie pouvait s’envisager bien au delà du feu qu’occasionne la douleur, comme lors d’un accouchement où la beauté du rituel est un allié précieux dans le processus.

La célébration devient alors un outil puissant de réappropriation de son pouvoir personnel.
Dans le cas des personnes atteintes d’endométriose (ou tout autre maladie invalidante), même si cela ne soulage pas directement les symptômes, se Célébrer est une voie royale, divine, pour retrouver un rapport amoureux à son corps et sceller la confiance en soi.

Je te propose une méditation guidée à télécharger, suivie d’une pratique posturale de YOGA afin de te permettre d’intégrer et d’enraciner le processus. Pour cela, j’ai privilégié un Yoga sensible et régénérant.

Cette pratique non-invasive peut te permettre d’informer ton corps d’une manière très douce, afin d’aller te poser à l’intérieur de toi, en sécurité, te mettre à l’écoute de tous tes sens : sens-uel, sens-itive, sens-oriel, sexuel, etc. Un retour à la maison… pour t’offrir de t’abreuver à nouveau à ta Source.
Les sens nous connectent à ce que la vie a de plus sacré à nous offrir.
Et la douleur a cela d’étonnant, qu’en nous faisant ressentir intensément… elle nous rend vivant.

Lien vers la méditation : ici
Lien vers la pratique posturale : ici
Lien vers le pack méditation + pratique : ici

L’une des théories avancées présente l’endométriose comme un disfonctionnement du système immunitaire.
Parce que les causes exactes de cette maladie demeurent inconnues, la meilleure approche est certainement d’encourager la santé du corps et de l’esprit.
Pratiquer une activité physique régulière aidera à adoucir et diminuer les crises.
L’endométriose créé des adhérences empêchant les organes de se mouvoir pour exercer leurs fonctions correctement.
Le yoga est un excellent moyen de mobiliser les muscles en profondeur, de les allonger, et de les renforcer. Il permet ainsi d’étirer les adhérences et de rétablir le bon fonctionnement des organes.

Le centre de la créativité d’une femme se trouve au creux de son utérus, qui agit comme un organe sensitif et réactif aux émotions.
Une pratique régulière de Yoga renforce le corps et l’esprit, calme les nerfs et les surrénales, restaure l’équilibre hormonal, stimule la circulation dans le petit bassin.
Si l’abdomen est douloureux et que tu perds beaucoup de sang, que tu souffres de crampes ou dysménorrhée, un repos total est recommandé.

Cette pratique s’adresse aux femmes concernées par :

  • endométriose
  • adénomyose
  • douleurs de règles
  • douleurs pelviennes, ou sexuelles
  • en besoin d’approfondir son cycle
  • en curiosité de cheminer vers sa féminité

GRATITUDE
La gratitude est un sentiment merveilleux. S’efforcer d’être reconnaissant.e pour ce qu’il y a de beau dans sa vie n’est pas toujours facile, surtout quand on se sent submergée par la souffrance… mais l’acte en lui-même est proprement salvateur.
Renforcer quotidiennement le sentiment de force tranquille et de puissance, au delà de la douleur.
Apprendre à Célébrer toutes ses victoires… aussi insignifiantes puissent-elles paraître.

MEDITATION – Sankalpa (20′)
La Voie du Moment Présent.

YOGA FLOW – yin (20′)
Yoga doux et régénérant

Porte toi bien, cœur-corps-esprit

Karen🎗

Les commentaires sont clos.